Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plok-notes de Tût-tûûût
17 juin 2007

Go Eeeeeest

Enfin ! J'ai essayé le TGV Est Européen... Depuis le temps que je l'attendais ! Voilà bien deux ans que je faisais l'aller-retour Paris-Strasbourg régulièrement et que ça m'empêchait d'avoir des week-ends corrects.

Bref, tout ça pour dire que j'étais contente en montant dans le train à la gare de l'est en ce jeudi 14 juin.

070615_a

Puis le train est parti... Pendant quelque temps, tout ressemble à un voyage en corail normal, tant au niveau du bruit que du paysage.

070615_b

Et soudain... On arrive sur la voie TGV. Ça change tout !

070615_c

Là, on se dit que c'est bon, qu'on a tout vu, et qu'il ne se passera plus rien avant d'arriver dans 2h.


070615_d

Mais en fait...

070615_e

En fait, tout ne fait que commencer.

070615_f

* Je vous rassure, ce n'est pas à ça que j'ai pensé D'ABORD.
G est le centre d'inertie du système, et M le point coïncidant.

Cette accélération inattendue dans un train SNCF fait ressentir deux émotions mêlées.

Un peu de peur.

debut_incassable
On pense à un accident de train comme au début d'Incassable...


Un peu de joie.

silverstar
Je vous présente le Silverstar (grand huit qui prend toute la photo). La boule, c'est l'Eurosat.
Je conseille vivement Europa Park à tous les gens qui ne jurent que par les parcs d'attractions d'île-de-France.

Et puis finalement...

Beaucoup de joie.

joie

Publicité
Commentaires
S
non mais t'as pas honte!!! espece de taupine va :) tu perd pas l'est toi alors!! allez va, je ne t'en veux pazs mais n'oubli pas ds les tournants le clit... euh: le clignotant!!
E
Et moi qui me demandait pourquoi on ressentait ces forces à l'intérieur d'un train, alors qu'on devrait être en totale symbiose avec lui...<br /> Mais au fait, c'est quoi la chose à laquelle tu as pensé "d'abord" ?
M
"Et j'entend, grinçer le train, et j'entend plus grinçer le train-euuuuuu....."(mettre le 'fusion effect' sur ce petit bout de parole)<br /> Il est mignon, ce site. <br /> Oui, mignon.<br /> Note: j'ai laissé sur le blog d'un certain orteil, à la page du 14 février, un commentaire cinglant que j'aimerais qu'on lise. Avis aux amateurs de trucs mauves et gluants.
P
tout le monde sait que le point G est le centre du système... O:D (comment ça, moi obsédé? )<br /> JE VEUX RETOURNER A PARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !! :(
S
Ma soeur n'a pas du tout aimé le TGV. Elle y'avait des accélérations / décélérations tout le temps (au point qu'à la fin elle en était presque malade) et elle est arrivée à Metz avec 25 minutes de retard...<br /> <br /> Par contre j'ai entendu plusieurs autres personnes en dire beaaaaucoup de bien. Des avis divers et variés :-)<br /> <br /> (Et t'en fais pas pour la force d'inertie d'entraînement... Ça passe vite une fois que t'es plus en prépa. Je sais déjà plus trop ce que c'est ^^)
Publicité