Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plok-notes de Tût-tûûût
20 août 2007

Vidocq - 6 ans après...

Aujourd'hui j'ai décidé de ranger un peu ma chambre.
J'ai trouvé à cette occasion plein de choses, dont plein de choses pas intéressantes.

 

Mais j'ai trouvé aussi des vieux dessins... Ça c'est rigolo les vieux dessins, parce qu'on voit comment on dessinait à l'époque, comment on pensait aussi. Oui passque je dessine depuis que je suis petite... Et au collège, je faisais des dessins pour le journal du collège. Même que j'en faisais tout le temps, même si je ne les proposais pas toujours à la publication.

 

Cette BD était supposée être disposée à la suite d'un article sur le film Vidocq, sorti en 2001. Je ne sais pas si vous vous en souvenez : ça parlait d'un tueur en série dans les bas-fonds de Paris au XIXème siècle. Le tueur en série, outre une certaine tendance à égorger les gens, avait la particularité d'avoir un miroir sur le visage. Un miroir particulier (brr)... Mais un miroir. Ceci expliquant le gag suivant.

vidocqcollege

Vala. Et bientôt, une note sur le présent.

Au fait, on a parlé de Vidocq sur retourneaucm1.com, récemment...

Publicité
Commentaires
P
Petit klaxon deviendra grand...<br /> Mis à part l'écriture de collégienne et quelques détails graphiques, tout est substantiellement déjà là :)
T
Héhé, il y avait déjà des petites flèches descriptives !
Publicité