Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plok-notes de Tût-tûûût
27 février 2008

Meuh si, elle est toujours vivante.

Elle a même deux autres notes en route, une sur ses vacances et une parce que kryssalyd l'a taggée.

Elle aime bien parler d'elle à la troisième personne, et puisque c'est comme ça, elle continue.

En fait, elle a beaucoup dessiné ces derniers temps, parce que maintenant, elle fait de l'associatif. En tant que gribouilleuse officielle du campus. Elle fait des strips dans le Piston Hebdo. Comme elle s'appelle Tût-tûûût, les strips sont des strûps-tûûût, c'est pourtant simple.

Le pré-strûp, le strûp zéro, a été dessiné en peu de temps, et imaginé à deux en moins de 15 secondes. Un peu à l'arrache, il est vrai.

Strup080122a

Le strûp n°1, en pleine période électorale, parla... Oh bin tiens, d'élections. Il fut découvert que les blagues cachées dans les images, ça se voit pas quand on réduit l'image à 3 cm sur 12...

strup1

Le strûp n°2, c'était vraiment de l'arrache complètement totale, je ne commenterai pas. Sauf pour dire que c'est sur ce strûp que j'ai expérimenté pour la première fois les masques de fusion sur toshop, et que c'est assez puissant, en fait. Et aussi pour dire que malgré les apparences, je n'ai pas utilisé de comic sans ms. Je le mets en tout petit pour que vous n'ayiez pas envie de regarder, mais bon, vous pouvez quand même.

strup2

Le strûp n°3 porta sur un coup dur de la saint-valentin, à savoir un épisode moyennement heureux de la vie scolaire d'un certain nombre de centraliens. Mais comme stipulé dans le titre, ça ira :) Le seul truc c'est que le strûp était un peu long, et un peu difficile à lire une fois réduit.

strup_08_02_18

Et avant de conclure, je vous ferai part d'une découverte photoshopienne intéressante : c'est une méthode innovante pour fabriquer un arrière-plan en flammes. L'effet est saisissant, surtout si on ne sait pas comment j'ai fait. Quelqu'un aurait une idée ?

le_secret_de_lincendie

En prime, les gens qui auront la plaquette Challenge Centrale Lyon entre les mains pourront chercher ce détail dans l'ouvrage, qui comprend également moults strûps et illustrations de votre serviteuse ;)

Publicité
Commentaires
C
Ha ben ça alors ! Le PI (Piston Informations) s'appelle maintenant le PH ?? Des vrais personnages ont remplacé les Gorêts ?...<br /> Les photocopieuses doivent avoir changé de nom, aussi (si ça se trouve, ce ne sont même plus des photocopieuses !)<br /> J'ai un petit souvenir ému pour Xerox et Rouky, là, tout d'un coup...<br /> <br /> En tout cas, ces quelques posts m'ont rendue bien nostalgique.<br /> <br /> Claire, VP-Infette de la promo 1996 (puis 1997, mais ça, c'est une autre histoire)
K
Faut pas être aigri Tipierre, les questionnaires parfois c'est sympa, surtout si on n'en reçoit pas toutes les semaines :)<br /> Et je rejoins mes camarades commentateurs, moi non plus je pige pas bien les strûps... mais c'est joli quand même :)
T
Aigri par les questionnaires, ouais.<br /> <br /> Mais pas par mon incompréhension de tout ça...
T
Plus artificiel :)
L
ah mince, "surtout si ON ne sait pas comment j'ai fait" ?! Donc t'as pas dû comprendre mon commentaire, ou si, tu as compris que je suis une grosse débile! Désolée :s<br /> <br /> J'avais cru comprendre que t'avais pifométré ... honte sur moi pardon :s<br /> <br /> Donc euh... ça pourrait ressembler, si c'est pas de l'herbe, genre du foin ? ^^
Publicité