Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plok-notes de Tût-tûûût
1 juillet 2008

Hier...

...C'était l'anniversaire de mon petit frère.

Et celui de Lalette, aussi, un peu.

Image_1

Youpiii, une médaille en chocolat :)

Bon sinon, comme je vous ai pas expliqué ce qui s'est passé il y a un mois, voici mon exposé d'anglais, qui est fortement lié à l'histoire de Dédé, le disque dur décédé.

En introduction, je leur (= au public) ai dit que j'allais leur raconter deux histoires : la mienne et celle de la musique de jeux vidéo. J'annonce donc le sujet et le plan au moyen du transparent n°1...

transparent1

Je rappelle ensuite, avant de continuer, une loi bien connue sur le transparent n°1b. Je les laisse mijoter, ils ne connaissent pas encore la suite. Ni pourquoi j'utilise des transparents, et pas un powerpoint comme tout le monde à Centrale.

transparent1b

Forts de cette première expérience, ils sont prêts à écouter des chiffres étonnants sur la vie et la mort des disques durs, rappelés sur le transparent n°2. Où est le rapport avec la loi de Murphy ? Ils le sauront bientôt... En attendant, je fais de la prévention et de la sensibilisation à la nécessité de sauvegarder ses données. J'ai à ce moment une pensée émue pour des lectures passées.

transparent2

Bon, comme il faut bien un transparent rigolo, je consacre le transparent n°3 à raconter ma vie, principalement la journée du 2 juin. Je développe deux aspects : le rêve, et la réalité. Notez certaines ressemblances... Surtout au début. Là, ils comprennent pourquoi j'ai pas de powerpoint. C'est simple. J'ai pas de disque dur, donc pas de PC.

transparent3

Maintenant qu'ils ont bien rigolé, je leur parle à partir du transparent n°4 du sujet qui me tenait initialement à coeur : la musique de jeux vidéo. J'y consacrerai en tout et pour tout deux transparents, qui sont bien maigres comparés à la dizaine de diapos musicales que j'avais préparées sur PowerPoint. Snîf.


transparent4transparent5

Ceci dit, la musique de jeux vidéo, c'est bon...
Mangez-en :)

Publicité
Commentaires
L
Joyeux anniversaire à ton frère alors ! :)<br /> <br /> Original ton exposé ! :)
L
Joyeux non-anniversaire à ton frère ! <br /> (ouiii j'avoue, j'ai oublié, c'est maaaal. En plus j'y avais pensé avant et puis après, non). <br /> <br /> Et je kiffe graveuh ton exposé, j'en veux un tout pareil (moi j'avais parlé des contes de fées huhuhu)
Publicité