Le plok-notes de Tût-tûûût

Et puis pouêt, d'abord.

jeudi 31 juillet 2008

Y'a mieux que looser sur internet

Demain, 13h20 : TT en vacances.

Demain, 14h18 : TT s'en va vers l'Ouest, puis le Sud-Est, puis au Sud du Sud-Est.

Retour prévu : pas tout de suite. Et en plus, je pars sans mon mac.

En attendant, vous pouvez toujours aller donner votre sang.

Sont super sympa, dans les centres de transfusion, plus que dans les collectes mobiles. Ptêt parce qu'il y a moins de gens. En plus, le chocolat - en barre ou en tasses - est trop bon, à la collation vous avez le choix entre du salé ou du sucré, et ils font comme votre grand-mère : ils tiennent à ce que vous repreniez encore du gâteau, à ce que vous partiez avec en poche de quoi tenir un siège de 3 jours - court, certes, mais tout dans les poches... -.

Et ils répondent à vos questions idiotes (exemples : "hé, c'est quoi le machin jaune au fond du tube à capuchon blanc là ?"*; "utilisations non thérapeutiques ? Quoi comme ?"**; "vous préférez comment le persil, vous ?"***).

Et en plus, vous avez un accès libre aux WC.

J'y retourne dans deux semaines ! Je donnerai mon plasma.

Ça pique, mais j'aime ça.

(NB. C'est mon expérience à straspourk, hein. Ptêt ailleurs ils sont pas gentils. Mais je crois qu'il y a un centre de transfusion au-dessus de la station "Pasteur" à Paris et que je voulais y aller, et qu'il y en a un autre quelque part à Lyon mais je sais pas où, et je voulais y aller aussi. Du coup, j'y suis pas allée, je peux pas vous dire si c'est bien. En tout cas celui de strasbourg est bien, les gens sont hyper sympa et s'arrangent pour que les donneurs reviennent souvent)

(PS. * ** ***Si vous répondez à ces questions avant que je revienne de week-end, bin c'est cool.)

Posté par Klaxonfemelle à 21:54 - NoBlogToday - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Bah la dernière (qui était aussi la première) fois que je suis allé participer à un don du sang (dans un des trucs mobiles), ils m'ont dit en substance « ouais, mais nan, toi t'as des baskets, tu rentres pô ». À moins que ce ne soit plutôt « je vois sur ce questionnaire que vous avez déjà reçu une transfusion ? Ah, mais même si ce n'était qu'un tout petit peu quand vous étiez bébé parce que vous étiez un peu pâlot dans la couveuse, vous n'avez pas le droit de donner votre sang, c'est comme ça depuis l'affaire du sang contaminé, principe de précaution, toussa ». Bref, c'est pas demain que je goûterai leur chocolat ou leur gâteau, dommage, ça me plairait bien bd bg hd hg
    Schnouki, le jeudi 31 juillet 2008 à 23:07
  • Moi, ils me trouvent trop petite.
    "Bonjour madame, je veux vous donner mon sang, j'en ai trop, ça m'énerve"
    "Ah mais non, vous êtes petite, vous pouvez pas donner votre sang, c'est du sang de petit, beeeeeeerk"
    "Mééééééééééeuh, je voulais le chocolat moi"
    "Oui mais non, le chocolat c'est quand on a bien mangé sa soupe quand on était petit. Revenez quand vous aurez pris 10 kg."
    "D'accord".

    Depuis, j'ai pris 9 kg, et après j'en ai perdu 2. Toujours pas de chocolat pour moi. bd bg hd hg
    Lalette, le vendredi 1 août 2008 à 08:26

Poster un commentaire